vendredi 2 janvier 2009

Donnez moi 3 jours et je vais conquérir ce pays !

En ce 2 janvier et après ces premiers jours de voyage, voici le moment de faire un petit bilan de mes avancés en territoire canadien :
- samedi : départ - Ca ne compte pas car je ne suis pas vraiment partie...
- dimanche : départ, deuxième épisode - Ca ne compte pas vraiment non plus vu que j'ai passé beaucoup de temps dans l'avion, mais tout de même :
  • permis de travail : check - je peux officiellement être embauchée
- lundi : premier jour officiel comme Torontoise / Torontoisienne :
  • SIN (Social Insurrance Number) : check - je peux officiellement payer des taxes, bref, travailler
  • téléphone : check - un joli portable de fille (rose) qui répond au doux numéro de 001 416 553 2332 (trop fière de moi je l'ai fait de mémoire)
  • premières marches dans la ville : check - où suis je? où vais je ?
  • premières courses au Wal Mart : check - où est le lait non écrémé ?
  • prises de rendez vous pour visiter des appart : check - 2 rendez vous pour le lendemain
- mardi : deuxième jour - Objectif : appartement
  • visite d'appartement numéro 1 : check - il a l'air très bien, trop bien ?
  • visite d'appartement numéro 2 : check - il est horrible, juste horrible (et + cher)
  • réflexion sur l'appartement : check - le 1er est il vraiment trop bien ? Il est qui plus est bien situé ! Et le quartier est très chou...
  • appartement : check - les papiers seront signés le lendemain, je prends le premier !
- mercredi : troisième jour - Premières vraies neiges depuis mon arrivés, les trottoirs ne sont plus dégagés, et mes bottes à talons de 8 cm pas très adaptées
  • appartement signé : check - début de l'emménagement et clés à récupérer le lendemain Je signe le 31 décembre mon bail d'un an...
  • shopping : check - pour me féliciter de ces démarches direction... les boutiques
  1. bottes sans talons mais toute mimi : check - de chez Aldo, bien évidemment
  2. doudoune à capuche poilue : check - la même que Sandrine mais en version courte et marron, sinon ca ne serait pas drôle (à ce sujet Miss, je ne te remercie que peu de m'avoir indiqué l'Eaton center pour aller faire les boutiques... tu veux ma ruine ? bref, une autre histoire)
  3. gants, écharpes, bonnet : check
  • doigts gelés malgré les gants : check - c'est qu'il fait quand même frois dans ce pays... très froid...
  • compte bancaire : check - je peux officiellement recevoir des sous sous, et payer des factures
Voila, 3 jours pour pouvoir commencer à bosser en étant en règle (je crois...), trouver un appart et avoir un nouveau téléphone (rose, j'insiste)...
Reste plus qu'à aménager l'appart, attendre Monsieur Ikea et son "truck" qui va m'apporter des meubles, ranger mes petites affaires dans les placards, commencer à travailler, rencontrer des gens et faire la fille sociable (grumpf), trouver un moyen de faire fonctionner la machine à laver sans exploser mes fringues (c'est comme en Australie, c'est tout nase), me connecter au net dans mon appart, acheter une TV (faut pas déconner...), ... Bref, maintenant que j'ai conquis le pays, reste à conquérir la ville, mes collègues de boulot, mon appart, les Torontois / Torontoisiens (en général, pas que les hommes... pour qui vous me prenez ?).

Le plus dur reste t'il à faire ???
La suite au prochain épisode (comment je commence à masteriser le suspens insoutenable pour fidéliser mes lecteurs ! Je m'impressionne).

xxx

PS : trêve de plaisanterie, je vous donne pas mon number pour rien, les textos ca fonctionne bien, vous pouvez m'envoyer des mots doux, ca fera plaisir.
Mon adresse c'est :
Elise Richard (ca se prononce pas tout à fait pareil, mais sinon ca s'écrit toujours pareil)
Unit 6
208 Poplar Plains rd
Toronto ON M4V-2N4
CANADA

Vous y êtes bien évidemment welcom, j'ai de quoi vous recevoir (les détails sur l'appart viendront avec les photos - là encore je masterise le suspens).
Et les petits mots doux ca marche aussi par la poste ! :) (que ceux qui ont l'impression que je suis desespérée de recevoir de vos nouvelles se rassurent, c'est vrai, mais c'est normal !)

2 commentaires:

Dodo a dit…

Coucou ma fifille de moi,

C'est marrant en te lisant j'ai l'impression de jouer aux SIMS ; j'ai créé une nana, blonde, avec une doudoune à poils et des bottes ...plates. Elle est plutôt dégourdie et a du caractère. Elle arrive dans un nouveau quartier, elle se loge, se nourrit et dort, tout va bien. Le travail c'est OK, elle a des simflouz ! maintenant j'espère qu'elle va rencontrer d'autres SIMS, se faire de amis et + si affinités ... et surtout, avoir des émotions !
Bravo pour le portable ... ROSE !! tu m'étonneras toujours ...
Couvre toi bien, il a l'air de faire froid chez Toi !
Gros bisous
Mamoune

Anonyme a dit…

Bravo Elise !
Tout se passe plutôt bien pour tes débuts au Canada. J'ai hâte de voir le futur appart où l'on viendra squatter.
Bon courage pour tes débuts au boulot la semaine prochaine.
Et continue de nous envoyer quelques news.
Bises
Solène