mardi 30 décembre 2008

Extrait de : - Carnet de route : Amsterdam, 28/12/08 -

C'est encore une fois en correspondance que je commence mes réflexions sur cette nouvelle étape de ma vie. La fatigue, les sacs trop lourds, l'attente, la tristesse, tous les éléments réunis, comme un rituel. Et dans 12 mois, je relirai ces lignes... Dans quel état serai-je ? (...) Quelle sera la musique dans mon ipod ? The Tellers seront il toujours aux côtés de Missy Higgins, The Waifs ou Tryo ? Et qui seront les personnes qui marqueront mon esprit, suffisamment pour me rendre triste comme aujourd'hui ? Qu'en sera t'il des gens qui me rendent tristes aujourd'hui ? Et finalement, serais je sur le retour ou vers un nouveau départ ?

J'ai 12 mois pour répondre à ces questions (ou pas). Petite vie, aujourd'hui plus que jamais, qu'as tu de beau et de magique pour moi ? (...)
Pour répondre à ces questions de façon constructive il me faudra de toute façon me baser sur les quelques certitudes que j'ai aujourd'hui.
(...)
Mais finalement, tous ces gens (qui me manquent) sont à portés de lettres et autre emails... le travail et le confort de vie devraient aussi être là. Et le temps pour moi de faire le point est lui aussi arrivé. Alors profitons, et prenons le temps d'accumuler ce qui va mieux nous construire. (...)

Aucun commentaire: