dimanche 26 octobre 2014

What's up bro?

Voilà, c'est fini.
Oui, je sais, j'arrive plusieurs mois après la bataille, parce que si tu es du genre fan de série et que tu as accroché avec How I met your mother, le dernier épisode de la dernière saison de toute la vie, tu l'as vu en mars, quand il est sorti. Si tu es moins fan, mais que tu connais, tu en as surement de toute façon entendu parlé en mars ou avril.
Parce que des gens comme moi j'en connais pas trop. Je suis du genre fan, du genre à m'enfiler les épisodes les uns après les autres. Mais je ne télécharge pas. Encore moins illégalement. Et quand je kiffe une série, j'aime bien avoir son intégrale en DVD.
Du coup...
Du coup tous les ans c'est pareil. En octobre, je fais mes commandes sur amazon uk pour recevoir mes DVDs des dernières saisons de mes séries US préférées qui se sont terminées 4 mois auparavant. C'est un budget. C'est pas très utile. Et ça ne permet pas de nous sauver de la faim dans le monde.
That's my thing, let it go! (Référence Sex & the City)

Anyway!

How I met your mother, j'en avais déjà un peu parlé lors d'une occasion qui n'a rien à voir (ici). Je kiffe. Cette série a pris la suite de Friends qui s'était terriblement arrêtée en 2003. Elle a commencé en 2005. Il s'agissait d'un groupe de 5 potes en passe de devenir trentenaires. Je suis tombée dedans en 2009, et elle m'a accompagné brillamment dans mon passage de la trentaine.

Pendant 9 saisons,Ted, Marshall, Lily, Barney et Robin ont parlé amour, rupture, changements de vie,  mariage, bébés, décès, déceptions, drague merdeuse, mecs qui rappellent, mecs qui rappellent pas, gueules de bois, mauvaises soirées, excellentes soirées, célibat, costumes, dépenses en fringues inconsidérées, New York, Canada, code d'honneur en amitié, et j'en passe.

La fin a déçu certains et a fait son buzz sur Internet. A tel point que, pour la sortie en DVD, les réalisateurs en ont proposé une alternative.
Moi pendant ce temps là je bouchais mes oreilles, fuyais les discussions, évitais soigneusement les articles sur les différents sites spécialisés. Et finalement j'ai reçu les DVD il y a 10 jours.
Dimanche dernier, j'en visionnais les dernières minutes, terminant par la même occasion la boite de mouchoirs qui m'a accompagnée pendant tout le weekend (1 - j'suis enrhumée, 2 - cette série me fait passer du rire aux larmes, 3 - la saison 9, l'ultime, m'a fait chialer à a peu près tous les épisodes - alerte je suis une "grosse chialeuse").
Alors finalement ?! Bah elle est bien cette fin. Inattendue, mais en même temps logique, prévue depuis le départ par les scénaristes, et beaucoup plus cohérente vu les 3 derniers épisodes que sa petite sœur, l’alternative, trop lisse et du coup trop facile.
Non en revanche la seule chose qui ne va pas dans ces dernières minutes, c'est la coiffure de Robin : un carré droit, une frange, un truc rigide, moche.

Elle est là la déception.

Et nul part ailleurs !

xxx

Cadeau Bonux, l'un des meilleurs moments des 9 saisons, (oups - en anglais non sous-titré).


Aucun commentaire: