jeudi 22 mai 2014

Aux urnes, citoyen !

Ce dimanche on vote.
Ce dimanche je ne suis pas à Paris.
Alors j'ai du faire une procuration. Et demander aux rares amis présents sur Paname city (et inscrits sur les listes parisiennes) qui d'entre eux seraient dispo pour venir se balader dans mon 17ème ce dimanche.

Ce dimanche on vote.
Et je ne sais pas pour vous, mais moi perso je n'y connais rien, comprends rien, à ces élections des députés européens : pour quoi faire, pour décider de quoi, pour dire quoi, pour revendiquer quoi ?

Mais ce dimanche on vote. En tous cas on va essayer.
Par ce que c'est un droit. Un joli droit. Un droit précaire. Pas besoin de regarder trop loin dans l'histoire pour le savoir, d'autant plus quand on est une nana.
Alors certes j'ai un peu l'impression de chercher les "moins pires" au lieu de me tourner vers "les meilleurs". Que tout est joué d'avance.
Mais j'ai aussi mes cours d'histoire pour me rappeler que ce sont sur les plus grandes crises économiques que l'être humain à montrer sa plus belle capacité à faire des horreurs, à rejeter ses semblables, à illustrer par l'exemple ce qu'est la haine de l'autre. Et n'ai pas dit que je resterai silencieuse face à la montée de certaines idées jouant à l’extrême sur les peurs des gens.
Ça passe d'abord (mais pas uniquement) par les urnes.
Et ça tombe bien : ce dimanche, on vote.

25 mai 2014
Un peu de lecture sur mon tapis avant d'essayer de faire le tri.
xxx

PS: Entre autre "documentation", très intéressant le docu de France 2 "le roman de l'Euro" diffusé jeudi dernier (et qui a fait une audience de m*rde). Avec un peu de chance il est toujours dispo sur leur Replay.

Aucun commentaire: