mercredi 9 avril 2014

L'élégance

Aujourd'hui fut une vraie journée pourrie au boulot. Le genre où être à la fois "chef de produit", "responsable implémentation", "manager d'équipe", c'est trop pour mon cerveau (et trop tout court). Le genre où je cours après les informations, pense aux 15 trucs que je dois faire en même temps pour bien faire descendre l'information à l'équipe, évite de justesse la méga-boulette avec le client, dois justifier par A + B de l'énervement d'un autre client face à ma direction qui ne comprend pas que je ne sois pas plus investie sur le sujet...
Bref, la journée pourrie pourrie où faire 3 jobs en même temps s'avère juste... Bah pas possible en fait !

Je quitte le boulot en mode pile électrique. Besoin d'évacuer. Je n'ai ABSOLUMENT pas les chaussures pour marcher mais peu importe, mes bottines Repetto et leurs 12 centimètres me porteront au travers de Paris. So be it!

J'arrive vers la place de Clichy 45 minutes plus tard, les écouteurs bien vissés sur les oreilles. Je l'entends bien me dire "excusez-moi", mais j'ai pas envie. Il insiste. Une fois. Deux fois. Je tourne la tête. Je descends l'écouteur gauche.
- "Désolée mademoiselle mais je voulais vous dire : vous êtes très élégante ! J'ai couru pour vous rattraper" dit-il essoufflé (hé hé, et oui garçon, je les fais courir moi les mecs)
- "Heeeeu oui, d'accord. OK, merci bah c'est très gentil" je dis, pas forcément très convaincue (mais un peu flattée quand même)
- "Non non pour de vrai. Écoute, je suis responsable de la boite de nuit, là, en face, et puis quelques unes à Paris aussi. Je te file des invits si tu veux...." (On se vouvoie plus ?)
- "Euh, non mais ..."
- "Tu veux pas, tu sors pas, t'aime pas danser ?" Ponctue t'il de son sourire (Vas y c'est bon tu parles meilleur là ! Moi je danse sans soucis avec les bonnes copines et la bonne 'zic, et le bon Champ')
- "Bah en fait j'ai un mec (Casper) et euh..."
- "Ah non mais c'est pas du tout de la drague tu sais. Des femmes magnifiques j'en rencontre tous les jours, après tu sais pour moi c'est important d'avoir des jolies filles comme toi, très élégantes, dans mes soirées. Tu viens avec ton mec, tes copines, qui tu veux ! Pour t'amuser."
- "OK OK !" dis-je en marchant avec le monsieur vers la boite à 3 mètres de là
- "Roger (pas son vrai nom, j'ai oublié), mon collaborateur" dit-il en désignant Roger à la porte de la dite boite "T'as des invits pour la soirée de vendredi ?" lui demande t'il.
- "Oui à l'intérieur" répond Roger en partant vers l'intérieur (justement)
- "T'as deux minutes ? Entre !"
- "Euh..." balbutie-je tout en entrant à l'intérieur
Roger me tend une enveloppe, me demande mon prénom. Il dit "Enchanté".
Le monsieur de la rue lui demande de valider que son 06 est bien dessus et me raccompagne.
- "T'as pas deux minutes pour un verre ? Non ?"
- "Non, bah non" dis je avec un sourire
- "T'as mon numéro, appelles moi, ça me ferait plaisir de te voir vendredi soir, vraiment !"
- "Merci. Bonne soirée !"

Je fais quelques pas, remets mes écouteurs, ouvre l'enveloppe avant de la ranger dans mon sac. Une invitation. Pour une soirée. Vendredi....
...
Gratuit pour les filles
...
Remboursez ! Nos invitations !

Le jeune homme était charmant. Et m'aura de toute façon fait sourire
C'était pas gagné. 
Ça valait le coup d'être signalé.

xxx
Et pour le plaisir :




1 commentaire:

Tinhy a dit…

A Clichy, j'aurais eu peur ahah. Non, c'est pas gentil, mais disons que la seule fois où j'y suis allée, c'est surtout les sexshops et les boîtes bizarres que j'ai retenu ^^.

Tu n'y es pas allée finalement ? ;)