samedi 21 septembre 2013

Le problème de la "demi-saison"


Systématiquement, à cette période de l'année, et idem en mars-avril, je suis fasse à un énorme dilemme tous les matins devant mon dressing (mot un peu pompeux pour ne pas dire placard). C'est le gros problème de la demi-saison : mi septembre je suis dans l'incapacité de sortir mes bottes (c'est physique, c'est trop tôt) et mi-mars dans l'incapacité de ranger mes collants (c'est physique, j'ai trop froid). Résultat des courses pendant 3 semaine 1 mois, je m'habille n'importe comment :


- trop froid / pluvieux pour les jupes légères et pas envie de collants : je porte plus de pantalons que tout le reste de l'année, du coup je mixe le jean du dimanche avec les talons vernis de 10 cm histoire de féminiser le tout - un must !
- les sandales avec les collants quand je me décide à la jupe - mon côté allemand refoulé
- pas assez froid pour les jolies laines, pas assez chaud pour les jolis t-shirts : j'empile gilets, petits hauts, écharpes en coton moche - ça bouloche.
- quand je veux du joli je sors les pulls en cachemire amples sans rien en dessous (sssexy!) - c'est tout doux mais c'est bizarre...
- je tourne en rond sur les quelques paires de chaussures que je veux bien mettre sous l'eau sans pour autant sortir les bottes - ça n'aide pas

Mes amis se sont souvent moqués de moi, ou interrogés tout du moins, sur ma capacité à anticiper mes tenues quand je pose mon vernis pour les 3 prochains jours, ma capacité à mixer chaussures, fringues, manteau, sac tout en pensant au rendu en intérieur et en extérieur / avec ou sans chaussures, ma capacité à intégrer qui plus est la problématique de "la dernière fois que j'ai vu tel client j'étais habillé comme ça, il faut que je change". C'est juste un jeu, aucunement une torture du cerveau. Quand ça marche c'est une petite victoire qui me rappelle comme c'est chouette d'être une nana Quand ça casse ya pas mort d'homme. Souvent ça passe. Pendant 3 semaines à 1 mois tous les 6 mois, ça à tendance à casser. C'est le gros problème de la demi-saison.

Et vous savez quoi? il parait que l'été n'était pas parti pour de vrai : il revient ! Et ça c'est TOUJOURS la meilleure des solutions.

xxx

Aucun commentaire: