dimanche 28 juillet 2013

Cinéma Cinéma (tchi tcha)

Petite note à l'attention de toutes les personnes qui viennent au cinéma en recherche d'un peu d'air frais climatisé : ne pas oublier sa petite écharpe ou son petit châle (j'aime bien ce mot) pour :
1. Ne pas laisser ses épaules nues en contact direct avec des sièges supportant près de 5 personnes différentes par jours depuis... 20 ans !
2. Stopper un air au moins 10 degrés inférieur à la température extérieur d'un accès direct à votre cou délicat.
Rappel : le petit châle en coton léger est de toute façon toujours utile au cinéma pour se protéger les yeux des scènes trop violentes (comme les enfants : si je ne vois pas, c'est que ça n'existe pas)

Fin de l'intermède girly

World War Z (ou le retour de Brad Pitt)
J'aime bien les films catastrophes en mode fin du monde. J'aime encore mieux quand c'est ancré dans un fond de réalité (réchauffement climatique, épidémie). Ajoutez à ça une note de bonnes grosses Stars Hollywoodiennes (Bruce Willis, Brad Pitt) et c'est une évidence : je vais y aller.
Tout était bien là. Tous les ressorts du film catastrophe aussi : mouvements de foules, explosions, crash d'avion à la hauteur du premier épisode de Lost, présence d'enfants, effets spéciaux. La complète !
Brad Pitt est digne de la pub Chanel : sombre, ténébreux, disant des mots trop sérieux, et cette coupe de cheveux qui ne ressemble à rien.
Le film délivre ce qu'il promet, à savoir  du cinéma hollywoodien à gros budget, de l'entertainement pur et dur sans grande subtilité. Ni plus ni mois. Il fait près de 2h, on se laisse bien prendre au jeu, on sursaute, on a "peur", on se cache même un peu derrière son châle.
... Et à la fin on se dit qu'il est temps d'aller retrouver le soleil et les 30 degrés parisiens de ces dernières semaines.

Monstre Academy (ou le retour d'un autre grand mec baraque à poils longs : Sully !)
Savez-vous que Monstre et Cie est mon Pixar préféré de tous les temps ? Savez-vous que même après l'avoir vu une petite dizaine de fois (j'ai le DVD), oui, souvent je pleure toujours à la fin ?
Alors forcément, quand Pixar et Disney ont annoncés la sortie du deuxième volet (prequel au premier, racontant les années d'université des fameux Sully et Bob Razowsy), forcément j'ai eu envie d'aller le voir.
Bouh - Monster, Inc.
Sauf que ce qui m'a tant plus dans le premier, c'est Bouh. Et Bouh, par nature, elle ne pouvait pas être là dans ce nouvel épisode. Alors j'ai eu un peu du mal à rentrer dedans. Finalement ri mais pas tant que ça. Par ce que ce n'était pas Bob Razowski, le petit bonhomme vert, mon personnage préféré et que Monstre Academy se centre beaucoup sur lui. Le moment était sympa mais beaucoup moins mémorable que le premier. De bons gags, quelques clins d'œil sympathiques, oui clairement de bonnes idées. Mais pas en cascade.
... A la sortie du film il faisait nuit. Il était donc temps de rentrer sous la pluie chaude que Paris nous sert toutes les nuits depuis 1 semaine.

xxx
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: