vendredi 4 mai 2012

Elle revoit sa copie


ELLE, ma bible ELLE du vendredi matin. Celle que je feuillette dans le bus qui m’emmène au boulot en imaginant déjà la bonne grasse mat du lendemain où je vais lire l’intégralité du dit magazine. Cette même bible dont je conserve certains numéros collector ou aux dates magiques.

ELLE donc, celui-là même qui traverse les époques en nous mélangeant toujours les pires news d’info avec les plus folles news people et les plus belles news mode/beauté. Et bien ELLE a revu sa maquette. Et m’en voilà bien perturbée. Les rubriques sont plus marquées, bien séparées par des pages d’ouverture. La typo est plus ronde. La maquette est "débordante" (pas de marge d’impression). 

Voilà, ça se veut moderne. Et bien je ne sais pas. Faut surement que je m’habitue. Le ton lui ne me semble pas différent (manquerait plus que ça). Finalement qu’est ce qui compte : le fond ou la forme ? Au risque d’avouer une certaine superficialité pas vraiment cachée : les 2 mon capitaine, surtout quand la forme dessert le fond et que je m’y perds dans une charte graphique moins marquée (elle) ou encore des typos italiques sorties de nulle part.

Étant une fille d’habitudes qui n’aime(nt) pas trop être contrariée(s) (la fille tout comme les habitudes), je vais me laisser le temps de m’adapter. Et tout n’est probablement pas à jeter. Faut que je passe l’effet de surprise. Surement.
ELLE aurait pu choisir un autre moment que mes vacances enquête de sens pour ainsi me contrarier. Tout fou le camp ma bonne dame, et qu’est-ce qu’ils font les politiques pour nos problèmes hein ? J’vous l’demande…

xxx

PS : happy 2nd tour. Par ce que c’est pas rien de le dire que de vous le souhaiter, effectivement, joyeux.

Aucun commentaire: