dimanche 13 mai 2012

8 jours et 7 nuits - All inclusive


Retour de vacances. 8 jours et 7 nuits à l’hotel Movenpick de Taba, au nord du golf d’Aqaba de la mer rouge, à la limite entre Égypte et Israël. Dans le désert du Sinaï. Formule tout inclue. 

Gommages au chocolat/café, massages, piscine plage, plage piscine, transats, parasols, soleil. Une excursion à Pétra. Du Snorkling. Une ballade à dos de dromadaires. Ma première rencontre avec la culture Arabe, celle de là-bas, entre frontières, pays et Histoire (la mythique). La première fois que j’entends l’appel à la prière, 4h du matin, après la première nuit.

Difficile d’exprimer en un poste ce que m’ont apporté ces vacances comme repos, recul et bronzage. Il vous faudra me croire sur parole.

Parmi les discussions enflammées de la semaine : un chameau c'est 2 bosses par ce que 2 syllabes, l’Égypte ne fait pas partie du Maghreb, en mer rouge il ya des dauphins et des requins (pour preuve notre dernière matinée rythmée par la visite d'un requin marteau à 30 mètres de la plage, nous faisant coucou de son aileron pile à l'endroit où j'aurais pu aller me baigner si je m'étais motivée quand 2 minutes avant je disais "bon aller, je vais faire un plouf"), les cocktails à base de gros mélanges de tous les jus possibles et imaginables + une pointe de rhum local = c'est pas très bon, ...

Avant de vous en dire plus sur mes réflexions issues de cette semaine, vous dire que les déserts c'est toujours magiques, que les Égyptiens sont d'une belle gentillesse, qu'il y fait beau et chaud, que les vacances étaient belles et trop courtes, que la reprise du boulot lundi s'annonce terrible, mais d'ici là je profite des rayons de soleil parisiens malgré 20 degrés de perdus entre hier et aujourd'hui.

xxx

1 commentaire:

Anet a dit…

ca m'a l'air tres sympa ces vacances..la suite du recit? les photos du bronzage? (et du requin marteau, jte crois pas!) :)