dimanche 10 avril 2011

ELLE a bien raison

C'est le weekend, il fait beau. Comme tous les weekend de l'année, j'ai le ELLE quelque part qui traine. Mes grasses matinées, mes ballades dans les parcs et mes trajets en métro sont accompagnés de ce fidèle magazine bien parisien, bien bobo, bien girly pour ces deux jours hors de la routine boulot. Ma routine weekend.
ELLE me parle de la vie, du Monde, des tendances, de la mode, mais surtout des femmes. De toutes les femmes. L'actualité tourne autour d'elles. Les femmes du printemps démocratique du monde arabe, les femmes politiques d'ici et d'ailleurs, les femmes de politique d'ici et d'ailleurs, les reines et les princesses (celles qui vont se marier), les femmes actives, les écoloes, les mères de famille, ... des parisiennes principalement, mais des femmes.

Parfois la vie c'est difficile. On n'y est plus. Le train avance trop vite et les galères s'accumulent. Alors se maquiller, et se faire jolie quand rien ne va plus, c'est le dernier de nos soucis. Et quand une femme perd l'envie de se faire jolie, vous allez me dire c'est pas très grave, y a plus important, et c'est vrai. Sauf que... On ne perd pas l'envie de plaire aux autres, on perd l'envie de se plaire à soit, la confiance en soit, et le cercle vicieux ne se brisera pas de cette façon.

Alors ELLE qui avait envie de me faire croire aux jolies choses m'a parlé d'un chouette projet ce weekend. Joséphine pour la beauté des femmes : un salon de beauté et pour juste 3€ et les papiers du RSA, on vous fait jolie. Coiffure, Manucure, Maquillage et même des vêtements prêtés pour des entretiens. Une bien belle initiative racontée de façon très touchante par Marie-Françoise Colombani dans le ELLE de cette semaine. De quoi rappeler aux femmes qui n'ont plus grand chose qu'elles sont quand même importantes, et qu'elles le méritent. Il paraitrait que 80% des gens pauvres sont des femmes. Ca méritait d'en parler.

xxx
 
http://josephinepourlabeautedesfemmes.blogspot.com/

Aucun commentaire: