mercredi 2 février 2011

...Queensland...

Ces derniers temps j'ai eu la nostalgie d'une autre époque et d'une autre vie. Une vie où j'étais blonde "Barbie", bronzée, et loin. Dans cette vie, la plage était rarement bien loi, le soleil souvent bien haut et les pintes Strongbow (cidre anglais à la pression) accompagnaient bien les barbecues. C'était en 2005/2006, et la vie était australienne.
Alors qu'il fait "un peu" froid dans les rues parisiennes, oui, quand une amie rencontrée à Sydney m'annonce repartir là-bas pour un mois, j'avoue être un peu jalouse. L'époque y est aux bains de mers et bikinis.

Et ces derniers temps c'est l'Australie elle même qui se rappelle à moi : des inondations monstres et des cyclones. Le Queensland soufre, suffisamment pour qu'on en parle ici, et c'est pas peu dire.
Une pensée donc pour cet État du nord-est australien qui voit les éléments se déchainer. Une nature souvent si belle qui a décidé de se rebeller.

xxx

Aucun commentaire: