lundi 6 décembre 2010

"Hapiness is only Real when Shared"

Ce soir, M6 diffuse Into The Wild, l'un de mes films cultes pour sa musique, ses images, sa mise en scène, sa réalisation, et son histoire tirée d'une histoire vraie. L'histoire de Christopher McCandless. Un jeune homme brillant de 22 ans qui à la sortie de ses études à senti "comme une envie d'aller voir ailleurs".

Difficile de ne pas faire quelque parallèles et de ne pas retrouver en lui quelques bouts de moi.
Alors oui forcément il a choisit le grand froid quand j'ai choisit l'un des continents les plus aride du monde. Il l'a fait avec force et fracas en brouillant les pistes pour en partager le moins possible et conserver ses trésors pour lui. Il a été au bout de son histoire d'une façon tragique. Mais quand je vois certaines scènes, certains couchés de soleil, certaines rencontres, certaines sensations (si bien rendues) de trop d'un coup quand il se retrouve en ville après plusieurs semaines loin de toute civilisation, je me rappelle à des souvenirs pourtant pas si lointains.
Les Etats Unis et l'Australie ont en commun cette immensité qui permet a des road-trips de prendre tout leur sens et a des plages magnifiques de se trouver désertes.

Si nos histoires sont fondamentalement différentes, l'un des points commun essentiels est cette réalisation : Hapinness is only real when shared.

xxx

Aucun commentaire: