dimanche 31 octobre 2010

Sakineh

Les lettres se succèdent. Les témoignages de soutien aussi. Des manifestations au Trocadéro, place des Droits de l'Homme et ailleurs en France souhaitent vous apporter du soutien.
Petite pierre à l'édifice : un petit mot vers vous.

J'ai grandit dans une famille unie, dans un pays où une certaine idée de la justice est parfois contestable, mais où la contestation est possible.
Quand on est petit, on croit que notre univers est la norme. On croit que nos repères sont les balises du Monde.
Un jour on grandit et on se rend compte que certains ne partagent pas les valeurs, les opinions ou les idées que nous avons enregistrés enfants. On s'ouvre sur autre chose et on apprend à prendre partie. On grandit.

Votre histoire Sakineh m'a fait grandir. Elle m'a montré qu'aujourd'hui et sur cette planète il est possible de tuer quelqu'un par lapidation. Il est même possible de condamner quelqu'un à cette sentence. Aujourd'hui, en 2010, des hommes se croient encore tout puissants et au dessus des autres, au dessus des femmes. Non seulement ils y croient, mais ils imposent leurs idées sans même imaginer que l'on puisse les remettre en question.
Votre histoire Sakineh me fait prendre partie. Si ces mots pouvaient vous atteindre, il ne changeraient probablement pas grand chose. Mais comme une toute petite pierre à ce grand édifice, j'espère que l'attention internationale de faiblira pas en cette période toujours plus critique.

http://laregledujeu.org/2010/08/16/2616/signez-la-petition-il-faut-empecher-la-lapidation-de-sakineh/?PHPSESSID=6ab83056e9af4235d2e70c5c4d62ceb2

xxx

Aucun commentaire: