mercredi 2 juin 2010

Savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va

Woh woh woh ! Arrêt sur image merci, faisons une pause. Juste de quoi mieux repartir, reprendre notre souffle, mon souffle. Regardons où nous en sommes, conservons d'où nous venons et rêvons à l'avenir.

C'est officiel : je suis en sursis sur ma carte 12-25, 26 sont passées, la 27ème année s'entame.
Ma sœur a fait une Hanaé. Et une blonde entame le même chemin tout en faisant construire sa maison.
Les copines célibataires commencent à se faire rares et les histoires d'un soir sont remplacées par des histoires d'une vie.
La maison de mon enfance se refait une beauté, et le cerisier qui abritait la cabane est tombé de sa belle mort.

Oh mais je vous avais vu venir petits évènements. Quand mes cousines se sont mariées et ont commencées à faire des minis versions d'elles et de leur cher et tendre. Quand les copines se sont "installées ensemble" et que les PACS se sont célébrés. Quand la Véranda s'est montée sur la terrasse où je dessinais avec ma sœur devenue mariée nos villes de Légo.

Je vous regarde petits évènements en voyant des vies avancer, se ponctuer de grands moments. On en est là. Et on célèbre !
Et moi dans tout ça ? Et bien je fais partie de la fête, je bois mes coupes de Champagne ! Et comme hier je continue de rêver, je continue d'y croire : en moi, en l'amour, en la vie, aux rencontres et aux voyages, aux plusieurs vies dans une vie.
Hallelujah et carpe diem !

xxx

Aucun commentaire: