jeudi 24 septembre 2009

Petits parents en Amérique du Nord

Le 11 Septembre 2009, mes parents s'envolaient pour venir voir "la p'tite" (moi), et passer 3 semaines en Amérique du Nord. Après un premier après midi bien long (décalage horaire aidant), nous avons partagé nos premiers moments dans mon petit chez moi, ici, à Toronto. Le programme habituel des visiteurs c'est imposé : aller faire des courses au super top grand loblaws a coté des chez moi, en passant par les p'tits chemins dans la forêt, une soirée tranquille, couchez pas trop tard pour récupérer du voyage (pour eux) de la semaine (et me préparer à me lever malgré le fait qu'on soit en week end le lendemain, pour moi).
S'en est suivis un week end découverte à Toronto entre St Lawrence market, Les abords du lac, le financial district, Toronto's Town hall, Queen street, Chinatown, Spadina, Kensington market... Et un dîner a l'italien au coin de la rue (pas Terroni mais l'autre en face pour ceux qui voient ;-). Oui oui oui, tout ça ! De quoi bien fatiguer mes parents dès leur second jour sur le sol américain.
Le lendemain un tour dans Yorkville et Mount Pleasant cemetery nous attendait avant un dîner en haut de la CN tower.

Pour leur première semaine, ils sont partis vers le nord, vers le Québec, et ont remontés le St Laurent. Je les ai rejoins le vendredi soir à Québec dans un B&B faisant des tops crêpes pour le p'tit dèj. Puis nous sommes partis vers Tadoussac pour aller voir les baleines. La route entre Québec et Tadoussac est vraiment très jolie. C'est la région de Charlevoix, pleine de jolies petits villages et petites maisons, et où les couleurs de l'automne sont déjà là. le lendemain nous sommes partis en excursion sur un zodiac pour aller chercher des baleines. Elles sont là à l'état sauvage, on ne sait jamais vraiment ce que l'on va voir et c'est beaucoup trop difficile d'essayer de les prendre en photos. Mais le spectacle était chouette. On a vu des phoques et des Rorquals, notamment un qui faisait des tours sur son dos et nous a un peu "fait l'show" (comme disait notre capitaine à l'accent, l'humour et au sourire Québécois).
Il était temps de repartir vers Québec, retraverser la jolie région de Charlevoix et faire un p'tit tour dans la ville de Québec pour trouver un glace. Le soir nous étions de retour à Toronto.

Pour leur seconde semaine mes parents sont partis profiter d'un moment de calme au milieu de l'Algonquin. Je les retrouve ce week end avant qu'ils repartent dimanche vers la grande grande ville... New York New York !

C'est bien chouette de pouvoir faire découvrir où j'habite, mon appart, ma ville, un peu du Canada, la gentillesse des Québécois et des canadiens en général. Et, petits parents, si vous lisez ça, j'espère que vous profitez bien de l'Algonquin et des charmes de l'Ontario.

Quelques photos sur flickr. Des bises vers vous, et d'autres nouvelles très bientôt.

xxx

PS: je suis quand même bien fatiguée car... C'est qu'ils se lèvent tôt mes parents, même le week end! ;-)

Aucun commentaire: