mardi 8 septembre 2009

C'est la rentrée !

Aujourd'hui c'est le 7 septembre, ou premier lundi de septembre... Soit la fête du travail, "Labour Day". Labour Day c'est la fin officielle des vacances en Amérique du Nord. Et ça veut dire que demain c'est la rentrée.

Pour moi la rentrée ça a souvent été synonyme de : fin des vacances, nouveau cartable, l'occasion de porter mes nouveaux habits, nouvelles classes, nouvel instit, automne, pluie, école, et le début d'une nouvelle année où il fallait, de nouveau, tout prouver et repartir à zéro.

Cette année je la joue un peu différemment.

C'est pas vraiment la fin des vacances : mes vacances, c'étaient en juin, et les prochaines, les vraies, sont en novembre...
Mon dernier "cartable" (j'ai un peu grandit alors maintenant je l'appelle "sac à main"), corrections, mes derniers "cartables" ont été achetés début juin...
Mes nouveaux habits ? Ah oui bah ça j'aimerais bien, mais il s'avère que même au Canada je dois payer des impôts français et du coup je dois sérieusement freiner mes envies de jeans, petits hauts et jolies chaussures qui pourraient aller avec tout ça. Et en plus il parait que d'ici 2 mois je vais essayer de faire rentrer toutes mes petites affaires dans des valises et c'est pas plus mal si je commence à me contrôler un peu sur les trucs à rapporter.
Nouvelle classe : bah non, demain je vais retrouver mes mêmes collègues que ces derniers mois... Le vrai changement il est pour un peu plus tard dans l'année.
Nouvel instit : pareil, même boss (à moins qu'il se soit fait viré pendant ses vacances à lui, mais je ne pense pas), donc non, pas tout de suite.
L'automne ? Alors l'automne justement c'est un peu LA saison du Canada, et si je n'ai pas hâte de voir arriver la pluie, j'ai bien hâte de voir les arbres changer de couleur, et ça commence, tout doucement.
Tout prouver encore : un peu, forcément, par ce qu'il parait que je travaille pas au pays des Bisounours, mais j'ai comme l'impression que ça aussi ça sera pour un peu plus tard.

Alors voila, cette année je remets la rentrée à fin novembre après un gros break qui ne s'annonce pas des plus reposants début novembre, mais je vous en parlerai un autre jour.
Demain les enfants reprennent le chemin de l'école en Amérique du Nord, et moi le chemin du boulot après un week end de 3 jours. L'automne semble pointer le bout de son museau mais il fait toujours 25/30 degrés sous un grand ciel bleu au pays des caribous. Mes parents arrivent ce vendredi pour 3 semaines. Et LA bonne nouvelle de la rentrée, c'est que les chaines de TV font elles aussi leur rentrée : CW dans une semaine pour Gossip Girl (merci Fleur ;-), 90210, le spin off de Melrose Place, America's next top model et d'autres nouveautés à découvrir, puis toutes les autres dans 2 semaines : desperate housewives, Grey's anatomy, the Big Bang Theory, How I met your mother, et j'en passe ! Comme me disait une p'tite marmotte il ya peu : ça devient compliquer de tout suivre ! :-)

Pour finir, tout de même, vous dire que le week end de Labour Day à Toronto, il ya un air show, cad, une démonstration d'avions qui vont vite et font des loopings dans les airs. Ca a duré 3 jours, ça a fait un peu de bruit, et m'a surtout donné envie de revoir... TOP GUN!!!! (Avec Tom Cruise à l'époque où il était juste top sexy et pas "tout petit et dans une secte")



Et sur ce... Bonne rentrée les amis !

xxx

Aucun commentaire: