samedi 15 août 2009

What's up what's new!?

7 mois et une vingtaine de jours depuis que j’ai raté mon avion et trainé mon équivalent de poids en bagages entre train, escaliers, taxis et avions. 7 mois et une dizaine de jours depuis que je suis installée sur Poplar plains road. 7 mois et quelques que j’appelle Toronto ma maison…
Ne serait il pas temps de changer mademoiselle ??? Ah bah oui 7 mois sans faire ses bagages et déménager ça commence à faire long ! D’autant plus que la décision de rentrer a Paris est prise non ? Oui…

Mais entre ma décision personnelle et les implications professionnelles il ya parfois un gap. Pas forcement au niveau de la décision en elle-même d’ailleurs, mais au niveau du quoi comment ou pourquoi quand… Alors faut discuter…

Trêve de suspens, c’est décidé : dans 2 mois et ½ / 3 mois, je :
- quitte mes petits collègues canadiens,
- essaye de comprendre le système des impôts/taxes du Canada,
- tente de revendre quelques meubles,
- efface mes traces dans cet appart (qui, je le sais déjà, va me manquer),
- joue à faire rentrer ma vie canadienne dans des valises déjà trop petites,
- fais en sorte de ne pas rater mon avion,
- me remets du décalage horaire sur les canapés ou lits amis et parisiens,
- achète PaP,
- maudis les appartements parisiens,
- reprends le boulot au près de mes petits camarades parisiens,
- et reprends des repères dans cette ville que je connais si bien et si mal, que j’ai maudit et aimé tant de fois, au près de gens qui auront passés près de 11 mois sans moi…

… Bref, commence une nouvelle aventure…

Mais c’est dans 2 mois et demi, alors pour le moment il est juste temps pour moi de vous dire que je suis de retour en France mi novembre, qu’ici il fait 30/35 degrés depuis 4/5 jours (température ressentie entre 35 et 40), que je pense bien a vous, que le Canada c’est très chouette, et que je reviens très très vite pour vous parler de Toronto en été !

xxx

2 commentaires:

Unknown a dit…

Profite de ta période recherche d'emploi pour faire un tour dans le Sud-Ouest, je suis toujours là.
Bise ma belle. J'espère te revoir bientôt. Profite bien de tes derniers mois canadiens.

Unknown a dit…

C'est justement ca le truc chouette, c'est que je n'ai pas a chercher de boulot, puisque tout ca je le fais en restant avec ma boite (d'ou les discutions qui ont fait trainer un peu la nouvelle mm si j'avais pris la decision de rentrer il ya 2 mois). Cela dit, je ne suis pas contre l'idee de te voir, et surtout, il faut que je prenne le temps de venir prendre de tes nouvelles. J'espere que tu vas bien miss... Les retours sont brarement les moments les plus faciles.
Grosses bises