dimanche 28 juin 2009

Un petit point météo !

Comme vous le savez, depuis une petite semaine maintenant, c'est officiellement l'été. Et bien le Canada/Toronto n'a pas manqué le coche, puisque dès dimanche, dès mon retour de France, le thermomètre flirtait avec les 30 degrés, et le soleil n'était pas en reste.
Nous avons passé une semaine sous un grand ciel bleu, non sans un "petit" orage jeudi (il faisait nuit en plein milieu de la journée et le total des précipitations du mois de juin s'est écoulé en 10 minutes... 3 fois rien quoi), mais le soleil a re-pointé le bout de son nez à peine quelques minutes plus tard.
C'est ça Toronto... Un moyenne de 70/80% d'humidité dans l'air qui fait que dès qu'il fait 23 degrés, on a l'impression qu'il fait 30, des hivers a couper le souffle, et un été qui s'annonce chaud, chaud, chaud.
Pour tout vous dire, je n'avais pas eu si chaud depuis... Darwin en Australie.

La semaine prochaine s'annonce pluvieuse, mais la moyenne des températures pour le mois de juillet est en général de 27/28 degrés (à l'ombre), de quoi me laisser sortir robes et jupettes, tongues et sandalettes, que je garde précieusement depuis des mois !

Le week end prochain je repars vers Montréal pour quelques jours. Le retour au boulot après les vacances ne s'est pas fait sans mal et les semaines à venir s'annoncent "sympathiques" de ce point de vue là.
Mais l'été est là, et je crois que c'est quelque chose d'acquis : je vis beaucoup mieux au soleil et sous la chaleur que dans le froid... :-)

xxx

Aucun commentaire: