lundi 12 janvier 2009

Elise 12 - Verglas 0

Et hop, 2 semaines de passées déjà. Je m'habitue tout doucement au froid. Ma nouvelle routine quotidienne inclue une vérification de l'état du sol et de l'état du ciel au travers de mes stores (oui non les volets ils ne connaissent pas ici non plus). Si il a neigé dans la nuit, si il neige toujours, si la neige qui avait fondu a verglacé le sol rendant les trottoirs pires qu'une patinoire... ? Va alors en dépendre mes petites chaussures pour la journée, ma petites tenue, le manteau qui va avec, sans oublier bonnets, gants, écharpes, bref la tenue complète du parfait petit bibendum essayant de se persuader qu'elle reste un chouillat glamour !

Mon chemin vers le métro est semé d'embûches différentes chaque jours : la grosse flaque d'eau maronnasse plus profonde que le rebord de la chaussure, le petit monticule de neige que l'on croit suffisamment résistant pour supporter son poids (et 2 fois sur 3 on finis par s'enfoncer dans la neige jusqu'au genou), et... la plaque de verglas qui était cachée sous la neige fraîche. Et jusqu'ici elle ne m'a pas eu cette fichue plaque de verglas ! Bien évidemment je ne parle pas de la petite glissade qui serait presque drôle quand je vous dit "Elise 12 - Verglas 0" (mon score serait alors plus proche des 172), non je vous parle de celle qui vous retourne l'estomac et vous fait prendre appui sur une autre plaque de verglas, vous laissant ainsi dans un état proche de "the Tower of Terror".
Je découvre aussi qu'il est particulièrement désagréable de passer la journée avec les pieds humides et gelés, et que dans le genre "trucs qui tombent du ciel et n'ont l'air de rien mais te laissent trempée", il y a pire que le petit crachin nantais. Les gros flocons qui tombent et viennent se coller partout, près à fondre au moindre coup de chaud dans les chaussures, sacs, et autre moindre petits espaces où ils ont pu se fourrer.

Bref, tout doucement je prends mes marques et savoure l'idée de vivre un vrai hiver où la neige rend les arbres tout jolis et les écureuils encore plus choux quand ils courent dans les parcs immaculés de blanc.

J'essaye de remplacer les éclairs au chocolat par les muffins, et jusque là ça semble aller. Bien sur rien ne remplacera jamais les éclairs au chocolat, mais il faut bien aller de l'avant... Du coup je me suis donné comme objectif de réussir les meilleurs muffins aux pépites de chocolat d'ici 12 mois !
Je me fais au cheddar et varie les plaisirs selon les usages : Cheddar jeune, vieilli, prédécoupé, râpé, ... Je retrouve donc ce beau fromage carré qui va si bien avec le jambon prédécoupé carré et le pain qui va avec. Je profite d'avoir un énorme supermarché a proximité pour avoir du choix en aliments bio et ainsi éviter la tablette de chocolat contenant 10% de cacao ou autre bonheurs alimentaires modifiés.
Évidemment Burger king, Wendy's et autres modèles d'équilibre comblent mon manque affectif ! :-) (bah oui, vous me manquez bien fort...), mais je vais essayer de ne pas prendre plus de 5 kg cette fois ! J'ai cependant un avantage non négligeable : cette fois ci je ne travaille pas dans une boulangerie.

Le boulot justement se met tranquillement en place. J'ai terminé ma première semaine et j'espère m'adapter à mes nouveaux horaires un jour prochain. Moi qui était habituée à commencer à 10h doit accepter l'idée d'être derrière mon ordinateur pour 8h45 au plus tard. Et bizarrement je trouve bien étrange de finir ma journée à 17h30 et d'être regardée comme une nana qui part tard... a 18h30 ! De façon plus générale je m'éclate à découvrir un nouveau marché, de nouvelles données, une nouvelle façon de faire de la publicité. Tant qu'ça dure, it's all good.

Toujours pas de meubles, je continue donc de camper dans mon appartement. Ikéa me donne ainsi matière à faire durer le suspens pour vous envoyer les photos de mon nouveau nid douillet. D'un point de vu général je suis cependant équipée pour survivre : connection Internet, TV avec lecteur DVD intégré, câble pour capter chaînes canadiennes et US, bouilloire, mugs et thé... Oui, j'ai hâte d'avoir un vrai lit, mais j'ai tout de même le plus important ! Vivement le luxe du confort Ikéa ! :-)

xxx

Aucun commentaire: