lundi 22 décembre 2008

Comme un aurevoir

Dernière semaine en France... Plus que quelques heures de boulot, quelques heures à Belleville, puis à peine le temps de fêter Noël en famille qu'il va déjà falloir partir. Oui dernière semaine en France. Est ce que si je le répète plus souvent ça va rentrer dans ma t'ite tête?
Il y a plein de façon de partir. Moi j'ai choisi la version "comme si de rien n'était", jusqu'au bout. Je travaille (ou fais acte de présence au boulot), je vis toujours dans mon appart alors que j'ai déménagé hier (certes, c'est tout vide), je rencontre des gens comme si on avait plein de temps devant nous pour se connaitre, et je dis 15 fois aurevoir aux mêmes personnes car à chaque fois on trouve le moyen de se revoir. Arrive forcément le moment où "cette fois c'est la dernière fois" et ça pique un peu là dans l'coeur, mais allez... depuis le temps qu'on en parle!

N'allez pas croire que ce soit tout rose, tout simple. Je ne dors plus. Car si ma tête à du mal à s'y faire et à lâcher prise, je le sais, je le sens, ca arrive, c'est là. Comme un grand pas, les yeux fermés, sans trop savoir où on va mettre son pied. Enfn si, je sais qu'apparemment c'est tout froid : tempête de neige et -15° ce week end...

Mais donc en attendant, je finis mes cadeaux de Noël et viens travailler presque comme si de rien n'était. Le reste, "wait and see" : les valises se bouclent et l'humeur varie, it's all happening!

xxx

Aucun commentaire: