vendredi 8 août 2014

Fin du monde

Aujourd'hui, après une semaine plutôt ensoleillée et un début de journée sous le ciel bleu et dans la moiteur que peut générer le sud ouest, je me suis baignée dans une ambiance de fin du monde. La plage avait été "désertée", les vagues étaient étrangement calmes, la mer était d'un bleu gris profond et intense, le ciel oscillait entre le noir, le gris, le jaune, l'orange et le blanc. Le tonnerre lui raisonnait au loin. Quelques gouttes pouvait peut être même tomber du ciel.
Je ne sais pas si c'était la fin du monde, mais c'est clairement la fin des vacances.

Demain je me retourne et vais lever ma tête vers Paris, par le train cette fois.

Si à chaque jour suffit sa peine je ne vais pas regarder trop loin vers le futur, me concentrer sur demain soir et juste vous dire que j'ai hâte, finalement, de retrouver mon chez moi.

C'est une nouvelle page que je vais attaquer en ce mois d'aout (et paye ton angoisse de la page blanche pour le coup).
J'espère d'ores et déja y trouver un ville un peu tranquille, quelques rayons de soleil. Et puis pourquoi pas des idées claires et un brin d'inspiration.

Pour le moment le soleil est revenu...
Et ça va être l'heure de l'apéro !

xxx

Aucun commentaire: