lundi 13 janvier 2014

I ♥ varicelle - journal d'une survivante

  • Quand je regarde ma tête dans le miroir, je réalise que j'ai bien fait de vieillir, vu qu'à 15 ans, j'avais surement a peu près ma tête de maintenant.
  • Mon lecteur DVD m'a planté à varicelle J+2. Lâche. J'étais en plein épisode 2 saison 3 de l'intégrale de Gossip Girl. J'ai du ressortir mon (gros) ordi (celui qui n'a le nom de portable que pour faire joli car la batterie n'a aucune autonomie et le wifi ne fonctionne plus, mais il a un lecteur CD/DVD). Ça marche aussi. Sauvée.
  • Je n'ai pas fait de manucure depuis une semaine. En revanche j'ai limé mes ongles très très courts.Très très très.
  • Hollande aurait une histoire avec Julie Gayet. Hum. Bof. Même là ça ne m'intéresse pas. Suis pas très people en fait. On apprend toujours sur soit... 
  • Les DVDs d'Hartley coeur à vif existent uniquement pour les 3 premières saisons et coutent une blinde... Je résiste au grattage, je peux aussi résister à l'achat d'impulsion sur amazon. AB1 et sa VF suffiront pour le moment.
  • D'ailleurs je peux profiter de cette parenthèse pour faire des économies (et accessoirement ne pas faire les soldes). Avec tous les e-shop et tout ce temps devant moi, c'est compliqué. Mais je suis forte.
  • Afin de garder contact avec le monde extérieur, je regarde la météo. France 2 a changé ses cartes. Je ne comprends pas là où il fait beau et là où il fait moche. De toute façon j'm'en fiche, demain, comme hier, et comme aujourd'hui, je resterai chez moi.
  • Je n'aime pas Elementary, la nouvelle série d'M6.
  • Varicelle J+2 - soir : OK... le real deal démarre.... Ça gratte. Pour de vrai. Genre... POUR DE VRAI ! Je respire par le ventre... Tout est sous contrôle. En fait c'est comme des micro décharges électriques, un peu partout dans le corps.
  • La moins mini des mini nièces a eu pour simple commentaire quand elle a sut que j'avais chopé la varicelle : "ça va lui gratter". Sagesse de celle qui a l'expérience (l'ayant filé à sa p'tite sœur... qui me l'a refilée).
  • Varicelle J+3 : arrive un moment où même les plus grands clown atteignent leur limite pour tourner le monde en dérision. J'ai atteint la mienne. J'avoue avoir un peu de mal à voir l'ironie du moment, là maintenant tout de suite.
  • Chaque seconde passée sans gigoter / toucher / effleurer (mais pas gratter) est une petite victoire sur moi même.
  • Varicelle J+4 : je tourne en rond dans mon 32 mètres carrés (du coup je tourne vite) MAIS.... Ça démange sacrément moins !
  • Après un sursaut de vie hier, mon lecteur DVD refait des siennes. C'est bien un mec tient, jamais là quand on en a besoin. (oui oh ça va ! un peu de sexisme ordinaire... ça reste entre nous).
  • Normalement le dimanche c'est mon jour cinoche. Ma vie normale me manque. Demain lundi, quand je penserai (2 minutes) à mes collègues, je suis sure qu'elle me manquera moins cela dit.
  • Je "croute"... Je fais une détox de glamour. De soie/cachemire/mohair/dentelle et fringues ajustées je suis condamnée a du coton informe, j'ai mis de côté jolies chaussures, mascara ou même une simple crème hydratante qui sent bon... J'suis en manque. Et le résultat n'est pas joli joli.
  • Néanmoins je mets 20 bonnes minutes dans ma salle de bain matin ET soir à me tartiner de la racine des cheveux au bout de mes pieds de lotion cicatrisante. Je suis blanche.
  • Aujourd'hui 13 janvier, varicelle J+5, le pire est derrière moi semble t'il. I will survive, et ce n'est pas Gloria qui me contredira. Alors, ma chère mini mini nièce, toi qui fête aujourd'hui tes 2 ans... Sans rancune ! J'ai une petite semaine devant moi pour effacer définitivement cet épisode ET... faire ce que je voulais faire depuis des semaines : me poser !


Très bel anniversaire belle Adèle.

xxx

 

Aucun commentaire: