vendredi 11 janvier 2013

Les soldes vues par... bibi

Cette année j'avais prévu de "faire les soldes".

Faire les soldes ça se prépare :
- prendre sa demi journée,
- mais pas celle du premier jour, celle du second, histoire d'avoir toujours du choix, un peu moins de monde
- préparer sa tenue la veille au soir selon la météo (ne jamais être prise au dépourvu) : des collants opaques, une tunique en laine chaude mais pas trop, des bottes confortables mais bien étanches (averses de pluie prévues), un sac petit (pas trop lourd) en bandoulière (pour le confort de dégager facilement ses mains)
- mettre son réveil comme pour le boulot, et se faire une bonne nuit...

Faire les soldes c'est un état d'esprit :
- juste avant de partir, un petit pipi pour avoir les idées libres et claires sur la bonne affaire
- faire le compte de ses sousous, en liquide en se disant "je ne sortirai pas ma CB une fois tout le liquide dépensé"
- être positive : "je suis jolie, je sais ce qui me va, je ne me ferai pas avoir par le prix trop alléchant, j'ai l'oeuil et si je ne le sens pas, je ne le prends pas"

Faire les soldes c'est une attitude (le tout c'est d'y croire) :
- commencer la journée par un stop petit dej stabucks : thé Roïbos à la vanille et pancakes natures, histoire de faire sa vraie parisienne qui attend son bus avec sa cup starbucks
- ne rien essayer, pas besoin, je me connais (une attitude je vous dis)
- être gentille avec les vendeuses, toujours, et même si elle n'est pas au top de l'agréablitude, toujours sortir du magasin en disant "bon courage"

Faire les soldes, c'est savoir faire un bilan
- en arrivant au boulot avec ses sacs, envoyer gentiment bouler la collègue qui demande à voir ce qu'on a acheté... Je garde mes pyjamas et culottes pour moi...
- comme on n'essaye rien sur place, le soir, en rentrant jouer au mix & match avec sa garde robe actuelle pour valider et, petit à petit, retirer les étiquettes et jeter les tickets de caisse "pour échange"
- et bilan des courses : des basiques à pas trop chers, des pyjamas tous doux, de la lingerie, et un mini short en similicuir marron pile comme je cherche depuis 2 ans pour mettre avec mes bottines trop choutes ...  à 10 €

Cette année, j'ai FAIT les soldes. Pour de vrai.

xxx

Aucun commentaire: