dimanche 27 mai 2012

"T'étais habillée comment ?"


Petite balade au parc en ce dimanche ensoleillé. J’ai coupé mon IPod, une fois n’est pas coutume. Autour de moi des poussettes, des familles, des nanas qui bronzent en micro short et débardeur remonté/brettelles rabaissées, des gens qui courent, des gens seuls, des familles, des couples, des groupes d’amis. Tous les âges. Et à côté de moi plus précisément cette famille sur 3 générations : une en poussette, une adulte, et une aux cheveux gris. Les tenus sont proprettes, comme un dimanche au square des Batignolles, la partie bobo branchouille historiquement populaire du 17ème.

-         -  Alors ce concert ?
-         -  Concert, concert, attends, c’était un opéra !
-         -  Ah oui pardon, cet opéra. Tu t’étais faite jolie ?
-        - Oh bah oui, j’avais ma jolie robe de cocktail, tu sais, avec les coutures là sur le devant, mes chaussures, celles que je voulais vendre. Je les ai pas vendues du coup je les ai remises. Et puis un châle quand même. Histoire de me couvrir un peu.
-         -  Ah sympa…
-         -  En revanche j’ai halluciné, y avait des gens en jean basket. Tu vas pas à l’opéra en jean basket quand même !
-         - Surtout au théâtre des champs Élysées
-         -  Attends le bâtiment était vraiment magnifique… Bon on y va ?

Magie du monde moderne, de la crise et de cette jeunesse qui ne respect rien : on peut acheter des places à l’opéra pour 20€, y aller en jean basket, et pour autant avoir un sacré respect de l’œuvre que l’on va y voir.
On peut aussi aller à l’opéra en robe de cocktail, et n’avoir que ça à dire quand il s’agit de raconter sa soirée.

That’s life !

xxx

Aucun commentaire: