lundi 26 décembre 2011

L'étoile de Noël

Pour Noël j'avais commandé :
- un déjeuner avec mes 4 copines "blondes" du lycée (on ne s'était pas vue à 5 depuis début 2008 à priori) et la mini puce de l'une d'elle + une chouette nouvelle
- une session cuisine avec sœur et beau-frère pour faire des cup cakes de Noël
- un réveillon en famille avec les cousines, oncle et tante et mamie que je vois trop peu souvent, accompagné d'un moment "photos souvenirs" et de très bons plats
- des jolis cadeaux
- des gens qui reçoivent les cadeaux que je leur ai commandé au père Noël et qui sont (semblent) contents
- une nièce pleine de sourires, d'éclats de rires, de tours de "vélo" et petits mots trop choux
- un papi heureux
- un déjeuner de Noël en famille et un dessert cup cakes finalement réussi
- des huitres, palourdes, bigorneaux, langoustines,
- les messages et appels de quelques uns qui manquent (les amis, la famille de cœur)
- un verre / diner entre copines.

J'ai du être très sage, j'ai eu tout ce que je voulais.
L'espace d'un weekend j'ai oublié les quelques trucs relous du moment.
L'espace d'un weekend tout s'est passé comme je l'aurais souhaité.
Et quand ça arrive, ça fait du bien de le dire. Tout ça fait du bien. Un tout qui fait Noël.
Quand ça arrive il faut le dire. Par ce que ces moments sont précieux. Ils rappellent à ma bonne étoile que oui, je suis capable de la voir... Et c'est pas rien de le dire.


xxx

Aucun commentaire: