dimanche 4 septembre 2011

Twist & Shout

Vacances épisode 2.Après 5 jours de boulot où le stress est revenu frapper à ma porte à peine 1h après la pénible et courte rep rise, je repars pour 2 semaines. Une évasion loin des problématiques "passionnantes" de couverture du plan media à 3+ et autres retards dans la livraison des données d’audience (il faudra un jour que je fasse un poste sur mon boulot qui est une énigme je pense pour ma propre famille et finalement une bonne grosse blague quand on prend un peu de recul).
Quelques jours avec ma sœur et mon beau-frère, des dèjs avec les amis, 2, 3, … 6 mojitos entre filles, Benjamin Biolay dans les oreilles lors d’une traversée du 9ème à pieds by night (quand ya plus de métro, ya toujours les pieds), un diner d'amis dans mon mini chez moi, un peu de ciné, du jardinage pour mes mini jardinières de fenêtres, un train pour Nantes, des histoires de maison et de brioches, une "visite médicale" avec mon papa, un bisou à ma mamie, les blagues de papi, les câlins et les fous rires avec Hanaé, une soirée en familles, des slows avec ma cousine, des nouvelles des oncles et tantes que l’on voit trop peu souvent, les pates carbos des copines blondes, un train pour Paris à 9h d’un matinale dimanche sous la pluie et un brin de lecture/écriture pour accompagner le tout.

Fin de la première semaine.

Le temps de quelques machines et de charger mon nouveau mini netbook en séries US, c’est vers New York que je m’envole demain. Seul mot d’ordre : déconnecter. Et puis 2/3 accompagnateurs : shopper, marcher, bouquiner, et regarder… Vers le haut des buildings, vers l’horizon et la statue de la liberté, vers l’avenir, vers les étoiles.

Un peu de musique. Ce morceau qui a résonné 2 fois dans les 5 derniers jours : à la fin du 6ème mojito de lundi soir et juste avant le champagne de samedi soir. Un intemporel qui fait toujours du bien.



xxx

Aucun commentaire: