jeudi 14 juillet 2011

Scrapbooking: robes de mariées, robes de princesses

Toute jeune femme moderne que je prétends être, je ne suis pas moins vielle France avec une haute haute idée du mariage.
Toute petite fille que je suis restée, j'ai fait semblant d'être celle qui s'avançait dans l'allée de jolies robes, celle qui aurait LA plus jolie robe, celle qui serait le centre d'attentions, j'ai joué à la mariée quand j'avais 5 ans. Et ces dernières semaines, je n'ai pas manqué d'occasions de regarder, critiquer, apprécier, potiner, juger et apprécier les mariées médiatiques, pour piocher quelques idées et les consigner en vue de mon mariage de rève... Un jour peut être !





Le plus "lourd". C'était en français alors la messe m'a paru bien longue : je ne pouvais pas faire semblant de ne pas comprendre. Il faisait chaud et la robe m'a paru bien lourde. Les larmes mon paru bien tristes. La magie m'a manqué. C'était le 2 juillet 2011. Charlène épousait Albert. C'était princier, mais pas glamour.




avant

et finalement...
Le plus joli dans l'idée, mais raté dans la réalisation. Courant juin, la (ma) bible ELLE montrait les premières images du mariage de la chanteuse Lily Allen. C'était tellement prometteur toute cette dentelle, ces volumes joliment travaillés, la douceur et la légèreté du tissu. Ça s'annonçait beau... Sauf que les images du 12 juin, jour de la célébration ont montré que les humeurs d'une presque mariée peuvent lui faire faire des changements de dernière minute dont on aurait pu se passer ! Sérieusement cette coiffure ? Et ce too much du broderies ? Le résultat n'est pas horrible (abstraction de la coiffure), mais c'était tellement plus joli quelques jours auparavant !!!
C'était campagnard, mais déceptif.


Le plus princier, et sans doute aussi le plus médiatique. Kate et Will, pardon, Catherine et William se sont dit I do le 29 avril. J'en ai déjà parlé. Elle était belle. C'était joyeux. J'y ai cru. C'était tout joli malgré le protocole.



Le plus beau, le plus secret aussi pour lequel les images se sont monnayées quelques dollars d'exclusivité avec le Vogue US. Kate Moss, superbe bout de femme, mannequin, it girl médiatique. Elle est resplendissante dans sa robe toute légère, sous le soleil anglais, les cheveux lâchés. Si je n'ai pas vraiment suivis les détails de leur histoire, les photos laissent présager une chouette cérémonie. C'était le 1er juillet. C'est mon number one.



Ce qu'il ya à regarder ces dernières semaines est assez "grande classe". On n'a pas tous les moyens d'aller taper dans les collections de couturiers. C'est conventionnel et blanc.
... j'aime bien...

Pour mariage de rêve il faut un prince charmant, alors vous comprendrez, je vais continuer à regarder de loin avant de me lancer...

xxx

1 commentaire:

Mamoune a dit…

C'est quand tu veux ma Fille, j'attend ça avec impatience ! j'ai 2 filles, l'une a fait son mariage de princesse, j'espère que la p'tite le fera un jour et elle aura sa jolie robe.
Mais tu as raison pour un mariage de princesse il faut un prince ...
Et ... c'est quand tu veux ...