jeudi 28 juillet 2011

Cinéma Cinéma (tchi tcha)

Ces derniers temps j'ai eu envie de comédies. Alors j'ai trainé mes amis dans des trucs qui font pas réfléchir et qui divertissent (à priori).

Ça a commencé avec LowCost. Et c'est sur qu'il a pas dut couter bien bien cher ce film. 0 décors. 0 scènes en extérieur, 0 (bon) jeu d'acteurs. Les quelques répliques un peu drôles étaient dans la bande annonce. Des acteurs qui se dont fait plaisir en faisant leur petit film entre eux et surement leur petites blagues qui les font rires (j'espère pour eux). Le genre de film pour lequel il faudrait noter sur l'affiche : Ceci est une grosse joke, ne venez pas si vous devez payer votre place plein pot. Ne vaut pas 10€.

Puis il ya eu les Tuche. Une famille d'une région qui ressemblerait au Limousin part vivre la grande vie Monégasque. Je ne pouvais pas manquer ça, accompagnée de ma copine de Limoges, ma copine de Monaco, et leur moitié respectives. Jean Paul Rouvre again, cette fois ci accompagnée D'Isabelle Nanty. Efficace. Plutôt drôle. Et quelques répliques qui resteront (des frites!). La fin était décevante, mais après tout pourquoi pas.

Pour finir, Case Départ. Autre style. L'histoire... Éventuellement... Au delà de la comédie, 2 ou 3 messages sur la tolérance, les à priori et ce qu'on croit acquis. Ça joue joyeusement avec les clichés mais c'est le but. J'ai préféré les Tuche mais n'ai pas mal apprécié Case Départ.

Je crois que j'ai fait le tour des Comédies non romantiques pour l'été. Un exercice définitivement très compliqué. Aucune vraie belle réussite, mais de bons moments. Et des amis bons publiques, ça aide !

xxx

1 commentaire:

Dodo a dit…

eh bien ça ne m'aide pas pour une sortie cinéma imminente.
pff rien de bien en ce moment et g 2 places à utiliser !!!