mercredi 24 novembre 2010

Toutes en jupe

Demain c'est le 25 Novembre et le mouvement ni putes ni soumises met en place une action "Toutes en jupe", comme une prise de position pacifique et symbolique.
Il est important je trouve de rappeler que les générations de femmes avant nous se sont battues pour avoir le droit de porter le pantalon. De la même façon, il est important aujourd'hui de laisser le droit aux femmes d'être femmes.

Douce joie que celle de la féminité qui nous permet de jouer avec nos tenues d'une façon si inconnue des hommes. Aujourd'hui ce sera short, pantalon, pantacourt, jupe longue, jean, mini jupe, jupe longueur genou, tunique et legging, ... J'en passe et des meilleurs.
C'est une chance. C'est une liberté. C'est un droit.

Demain je serai en jupe comme tant d'autre jours de l'année, par ce que je le peux, par que j'aime ça. J'aurai des talons de 10 cm pour aller avec. J'allongerai mes jambes comme j'allonge mes cils de mascara. Je me sentirai féminine. Mais demain je serai en jupe en pensant à toutes ces femmes qui n'osent pas par peurs de regards plus ou moins appuyés, par peurs plus ou moins justifiées de représailles mal venues.

Demain, je serai en jupe. Ni pute ni soumise.

xxx

2 commentaires:

Mamoune a dit…

Hum, je comprend bien ... je suis d'accord et j'adhère ...mais ... ça caille un peu quand même ; on devrait faire ça au mois d'août !

Fifie a dit…

Et en plus, le truc dingue dans cette histoire, c'est que la loi interdisant aux femmes de porter des pantalons, datant de 1804 (par là), n'est toujours pas abrogée ! Pour être en jupe, pensez a aller vous déclarer a la préfecture, c'est obligatoire ;-)