vendredi 16 octobre 2009

Elise dans les transports - épisode... 3?

Il y a eu l'avion raté, il y a eu la tempête de neige à Montréal et il y a.......... le problème technique au départ de Toronto vers JFK.
Samedi matin, je suis partie vers New York, et comme je voulais un "early start", je n'ai pas fait les choses à moitié : levé à 3h du mat, arrivée à l'aéroport à 4h, décollage prévu pour 6h... au plus tard, à 10h, je suis dans les rues de Manhattan pour ne rien perdre de ma journée. Ou du moins, c'est ce que je croyais. Le levé à 3h du mat, je l'ai bien eu. Et jusqu'à rentrer dans l'avion et entendre les machines démarrer, tout allait comme sur des roulettes... Sauf que...

"nous avons un problème technique et espérons pouvoir être en route d'ici quelques minutes"

... 10 minutes plus tard...

"il semble que le problème prenne plus de temps que prévu, nous vous autorisons à utiliser vos petits appareils électroniques jusqu'à ce que nous redémarrions"

... 15 minutes plus tard...

"nous pensons que le problème risque de prendre une petite heure avant d'être résolu, nous vous proposons de retourner au terminal, nous rembarquerons rapidement"

... 1H30 plus tard...

"nous avons le regret de vous informer que cet avion ne va pas décoller. Nous allons faire de notre mieux pour vous trouver des places sur nos autres vols, malheureusement en ce long week end, tous nos vols sont déja surbookés"

Après plus d'une heure à attendre dans la file d'attente, on m'apprend qu'un avion de remplacement devrait nous permettre de partir vers JFK aux alentours de 14h. Ca tombe bien, je n'avais que ça a faire, rester dans l'aéroport de Toronto et me lever à 3h du mat pour ça... A 15h, nous décollons finalement, et après quelques tours au dessus de l'aéroport sur-saturé de JFK, nous atterrissons finalement. New York, here I come, il est 18h quand j'atteins finalement Manhattan. Je suis debout depuis 15h et j'ai perdu une journée, mais qu'à cela ne tienne, c'est mon week end à New York, et il en faudra plus pour me décourager !

La suite des aventures et les photos tout bientôt.
xxx

Aucun commentaire: